BLOG

LAEGON DESIGN by Laetitia Goninet

mes créas mes coups de coeur mes astuces

Rechercher dans ce blog

jeudi 28 février 2013

DESIGNER ORA ITO



ORA ITO


Designer Français, qui plus est Marseillais, 
Ora Ito vient d'ouvrir sur Paris son premier 

HOTEL O.

Et j'ai eu la chance d'y séjourner cette semaine 2 jours.

Un hôtel ORGANIQUE si je devais le résumer. 
Vous entrez dans un jardin avec un arbre qui trône à la réception.
 Les murs en sont recouverts de feutre vert mousse
les sols de maquettes vertes prairies,
le banc d'un autre ton de vert
Les éclairages sont indirects, derrières les miroirs, derrière des anneaux en O,... 
Un peu le culte de la personnalité monsieur O





Les murs de la salle déjeuner 
qui abrite aussi le bar
où vous pouvez concocter vos propres cocktails
 sous les conseils avisés du Bar man,
sont recouverts de lattes de bois perpendiculaires au mur et travaillés
tels le relief d'un arbre. 
Entre ces lattes de la lumière fuse tel un lever ou coucher de soleil. 
Cette lumière est changeante. 

Là aussi tout est dans les tons de verts jusqu'au vert canard pour les casiers ruches du bar. 
Le bar est en corian ainsi que le plafond juste au-dessus qui englobe un tube de lumière.
Les livres sont ceux de Ora Ito en personne. 






Chaque étage a sa propre couleur et tout est en rondeurs.
Rondeur des habillages en bois des murs et du plafond, 
rondeurs des sanitaires en corian blanc et 
douceur des formes et du toucher.
La chambre ci-dessous est celle que nous avons occupé !
 L'écran est entouré de liège. 
Les murs de feutre brun chiné crème
La couleur qui domine est le bleu ciel.







En plus, l’accueil est sympa ! 
Et comme Paris n'est pas très visité en ce moment nous avons eu droit à des supers prix.
La seule chose que je pourrais reprocher à cet hôtel
c'est la taille des chambres. Elles sont à mon goût un peu petites.


Si vous avez aimé l'ambiance de cet hôtel je vous conseille de consulter les meubles qu'il réalise et qui sont dans un esprit organique aussi.


Dire qu'il va bientôt ouvrir un musée au sommet de la maison du FADA à Marseille ! 

Vivement Juin 2013.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire